Cyberinfos

Introduction: 

Un espace de communication interactif pour notre Comité sur Internet

« Cyberinfos AVH Toulouse »  est une liste de discussion par courrier électronique : tout message envoyé par l’un de ses membres à l’adresse cyberinfos est automatiquement distribué à tout le groupe, idem pour les réponses. A noter que seules les personnes inscrites, gratuitement et sur simple demande, peuvent envoyer et recevoir ces messages collectifs.

Outil de communication du Comité AVH Midi-Pyrénées complémentaire de son journal mensuel, cet espace de discussion permet à l’association de diffuser ses dernières actualités tout en favorisant l’échange d’informations et le dialogue entre ses animateurs salariés ou bénévoles et ses usagers. On y parle notamment des activités accessibles et des services pratiques proposés par l’AVH ou par d’autres structures.

Ouvert à toutes les personnes aveugles ou malvoyantes et à leurs proches, c’est aussi un espace régional d’entraide et de débat autour de toutes les questions posées par le handicap visuel au quotidien (démarches administratives, utilisation des nouvelles technologies, déplacements…), sans toutefois se substituer aux nombreuses listes de discussion spécialisées pour de longs échanges sur des sujets techniques.

Il va de soi pour la cohésion du groupe que chacun s’engage à suivre sa thématique générale, à ne pas utiliser cet espace pour des échanges à caractère personnel, à être respectueux et tolérant dans ses propos.

Vous voulez nous rejoindre ? N’hésitez pas à en parler à l'équipe du Comité à l’occasion de votre prochain passage à l’AVH, ou à nous en faire la demande dès maintenant par e-mail au comité Toulouse.

Sans oublier de nous préciser vos prénom, nom et adresse électronique (laquelle sera visible dans les messages que vous posterez sur la liste), et de nous dire pourquoi vous souhaitez nous rejoindre.

Nous vous adresserons par e-mail, une invitation « Google Groupes » dans laquelle vous trouverez un lien que vous n’aurez qu’à valider pour l’accepter.

Si vous êtes un internaute confirmé et que vous avez un compte Google, vous préférerez peut- être compléter directement le formulaire d’adhésion en ligne, lien pour souscrire.

Ce qui vous permettra, en plus de l’échange d’e-mails décrit ci-dessus, d’accéder aux fonctions web du groupe, lien vers le groupe, (gestion de votre inscription, accès aux archives de la liste …), sachant toutefois que cette dernière procédure un peu lourde, n’est pas du tout nécessaire pour pouvoir nous rejoindre.

Nous espérons vous retrouver très bientôt sur la liste.