Section torball

Introduction:

Le Club Sportif a vu le jour au sein du Comité AVH de Toulouse grâce au Torball avant de développer ses deux autres sections actuelles, le Tandem puis le Goalball.

TORBALL TOULOUSE CS AVH31

Le Torball est un sport d’équipe pratiqué en gymnase, yeux bandés, avec un ballon sonore.

Pour le découvrir :

Venez assister ou mieux encore, prendre part à un entraînement, au gymnase Pierre et Marie Curie, 36 rue de la Jeunesse à Toulouse. Le mardi de 18h à 21h ou le samedi de 14h à 17h.

Notre club participe à la vie locale et régionale en proposant des démonstrations, initiations et animations autour du handicap visuel à travers le Torball.

Nos trois équipes sont engagées en Championnat de France, une équipe féminine en division 1 et deux équipes masculines, l'une évolue en division 1 et l'autre en division 3.

Elles prennent également part à la Coupes de France dans chaque catégorie.

Ces compétitions exigent des préparations rigoureuses et l’entretien d’une condition physique toujours au top. Grâce à une équipe d’animation compétente, tout le monde se retrouve avec plaisir pour pratiquer le Torball dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Bilan des saisons précédentes :

Palmarès de la saison 2013/2014 :

• Vice-Champion de France en D1 et D3 masculines

Palmarès de la saison 2014/2015 :

• Médaille de bronze en D3 masculine
  • Vice-Champion de France masculin
  • Vainqueur de la Coupe de France masculine 2015
  • 4 joueuses et joueurs en sélections nationales, dont les 2 capitaines

Palmarès de la saison 2015/2016 :

• Vice-Champion de France masculin

Palmarès de la saison 2016/2017 :

• Médaille d'or au Challenge N1 féminin
  • Médaille d'argent au Challenge N1 masculin
  • 4ème au Challenge N3 masculin
  • Vainqueur de l'Open de France Féminin 2017

Palmarès de la saison 2017/2018 :

• Médaille d'or au Challenge N1 féminin
  • Médaille d'or au Challenge N1 masculin
  • Médaille d'or au Challenge N3 masculin
  • Vainqueur de l'Open de France Féminin 2018
  • Finaliste de l'Open de France Masculin 2018

Photo : championnat féminin 2018 Photo : championnat n1 masculin 2018 Photo : championnat n3 masculin 2018 Photo : coupe féminine 2018

photo équipe et de la coupe de France Torball 2015 Le CS AVH31 a gagné la coupe de France de Torball saison 2014/2015
(de gauche à droite : Jean-Mi Concaud, coach, Jérôme André, Jean-Mi Ramos, Christian Lepiney, Jean-No Muro, Pierre Calmet, Arnaud Ramos, Daniel Soulie, coach.).

Reportage France3 région

Calendrier de la saison 2018/2019 :

• Le 8 décembre Aller du Championnat de France de Torball D1 masculine à Clermont-Ferrand
  • Le 19 janvier Aller du Championnat de France de Torball D3 masculine à Nice
  • Le 9 février Aller du Championnat de France de Torball D1 féminine à Toulouse (Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues)
  • Le 13 avril Coupe de France de Torball féminin à Clermont-Ferrand
  • Le 22 juin Finale du Championnat de France de Torball D3 masculine dans le Val-d'Oise
  • Le 29 juin Finales des Championnats de France de Torball D1 féminine et masculine à Besançon

DECOUVRIR LE TORBALL EN PHOTOS

Photo de notre équipe D1 masculine (de gauche à droite : Fred Bertil, Jérôme André, Christian Lepinay, Thomas Ramos, Jean-Mi Ramos, Arnaud Ramos)
photo dune phase de défense
photo d'une phase de défense
photo dune phase d'attaque
photo d'une phase d"attaque

Visualiser un match de Torball en streaming dans une nouvelle fenêtre

Visualiser un match de Torball avec commentaires en streaming dans une nouvelle fenêtre

Consultez le le site de l'ANTHV Association Nationale du Torball Handi-Valide

Nous recherchons : des partenaires et des bénévoles. Nous formons des arbitres et des personnes encadrant les entraînements et les tournois.

Ne tardez plus à nous rejoindre !

Pour en savoir plus contactez :
Jean-Michel CONCAUD - Responsable Torball du CSAVH 31

Tél : +33 (0) 6 62 29 80 92 - Courriel de Jean-michel CONCAUD