Section torball

Introduction:

Le Club Sportif a vu le jour au sein du Comité AVH de Toulouse grâce au Torball avant de développer ses deux autres sections actuelles, le Tandem puis le Goalball.

Le Torball est un sport d’équipe pratiqué en gymnase, yeux bandés, avec un ballon sonore.

Pour le découvrir

Venez assister ou mieux encore, prendre part à un entraînement, au gymnase Pierre et Marie Curie, 36 rue de la Jeunesse à Toulouse. Le mardi de 18h à 21h30 ou le samedi de 9h à 12h.

Notre club participe à la vie locale et régionale en proposant des démonstrations et animations d’initiation autour du handicap visuel à travers le Torball.

Nos équipes évoluent dans le Championnat de France et prennent part à la Coupe de France.

Ces compétitions exigent des préparations rigoureuses et l’entretien d’une condition physique toujours au top. Grâce à une équipe d’animation compétente, tout le monde se retrouve avec plaisir pour pratiquer le Torball dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Notre club engage trois équipes en championnat de France, deux équipes masculines l'une évolue en division 1 et l'autre en division 3 et une équipe féminine. Aussi nos équipe disputeront les open de France.

Bilan des saisons précédentes :

* Saison 2013/2014 :

Palmarès de la saison 2013/2014 : Vice-Champion de France en D1 et D3

* Saison 2014/2015 :

Palmarès de la saison 2014/2015 :

• Médaille de bronze en D3;
  • Vice-Champion de France;
  • Vainqueur de la Coupe de France 2015;
  • 4 joueuses et joueurs en sélections nationales, dont les 2 capitaines;

photo équipe et de la coupe de France Torball 2015 Le CS AVH31 a gagné la coupe de France de Torball saison 2014/2015
(de gauche à droite : Jean-Mi Concaud, coach, Jérôme André, Jean-Mi Ramos, Christian Lepiney, Jean-No Muro, Pierre Calmet, Arnaud Ramos, Daniel Soulie, coach.).

Reportage France3 région

* Saison 2015/2016 :

Palmarès de la saison 2015/2016 :

• Vice-Champion de France;

Calendrier saison 2016/2017 :

• Premier tour du challenge national, niveau 1 masculin le 14 janvier 2017 à Lyon.
  • Premier tour du challenge national, niveau 3 masculin le 21 janvier 2017 à Nice.
  • Premier tour du challenge national, niveau 1 féminin le 18 février 2017 à Toulouse.
  • Second tour du challenge national, niveau 1 masculin le 20 mai 2017 à Clermont-Ferrand.
  • Second tour du challenge national, niveau 1 féminin le 3 juin 2017 à Tours.
  • Second tour du challenge national, niveau 3 masculin le 17 juin 2017 à Toulouse.
  • Open féminin le 1er avril à Décines, près de Lyon.
  • Open masculin les 1er et 2 juillet à Strasbourg.
  • Tournoi International Masculin à Clermont-Ferrand le 11 mars.

DECOUVRIR LE TORBALL EN PHOTOS

photo de notre équipe première
Photo de notre équipe D1 (de gauche à droite : Fred Bertil, Jérôme André, Christian Lepinay, Thomas Ramos, Jean-Mi Ramos, Arnaud Ramos)
photo dune phase de défense
photo d"une phase de défense
photo dune phase dattaque
photo d"une phase d"attaque

Visualiser un match de Torball en streaming dans une nouvelle fenêtre

Visualiser un match de Torball avec commentaires en streaming dans une nouvelle fenêtre

Le torball n'est malheureusement pas un sport paralympique au contraire du Goalball qui a été inscrit pour la première fois en 1976 aux Jeux de Toronto.

Consultez le le site de l'ANTHV Association Nationale du Torball Handi-Valide

Nous recherchons : des partenaires et des bénévoles. Nous formons des arbitres et des personnes encadrant les entraînements et les tournois.

Ne tardez plus à nous rejoindre !

Pour en savoir plus contactez :
Jean-Michel CONCAUD - Responsable Torball du CS-AVH 31
Tél : 06 62 29 80 92 - Courriel de Jean-michel CONCAUD